Communication publique

Vous êtes une collectivité et vous avez du mal à faire connaître vos actions et initiatives ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Spécialisés en droit des collectivités territoriales, nous connaissons les compétences de chaque établissement public,  nous sommes donc capables de définir au mieux leurs besoins.

Qu’est-ce que la communication publique ?

– Tout d’abord c’est une activité de terrain au service de l’intérêt général, il s’agira d’établir un contact avec le tissu local de façon régulière et dynamique.

– Procéder à des enquêtes afin d’établir un diagnostic sur la communication de la commune auprès des membres de la mairie et de la population.

– Mettre en place un plan de communication, monter une équipe de travail, organiser des réunions et exploiter les idées.

– Créer des relations publiques c’est à dire ; la presse, les médias, les partenaires, les organismes de loisirs culturels et sportifs de la commune…

– Promouvoir la collectivité en mettant en avant les initiatives locales, par la rédaction de journaux internes, de communiqués mais également de partages sur les réseaux sociaux et sites internet…

MOTS-CLÉS  : DYNAMISER / DIAGNOSTIC / PLAN DE COMMUNICATION / RELATIONS PUBLIQUES / PROMOUVOIR / INITIATIVES LOCALES / INTÉRÊT GÉNÉRAL